Enseignement

Ecole des 4 saisons

L’école publique les Quatre Saisons est une classe unique ce qui favorise les apprentissages, l’autonomie et l’entraide. Les élèves travaillent en petits groupes avec l’enseignante, avec l’ATSEM ou en autonomie, ce qui permet de mettre en place un travail adapté au niveau de chacun, que les élèves soient en  avance ou en difficulté. Une grande place est donnée à la manipulation, avant d’aborder des notions abstraites (notamment en mathématiques).
Afin de respecter les rythmes des enfants, les apprentissages sont plutôt axés autour du français et des mathématiques le matin, les après-midis étant réservées aux autres domaines. Nous faisons de l’anglais tous les jours sous formes de rituels qui évoluent tout au long de l’année.
Nous essayons de travailler autour de projets communs à la classe: Sorties, préparation de spectacles, jardinage…..Par exemple nous allons  tous ensemble à la piscine de la TPS au CM2. L’école dispose de locaux très agréables:
Une salle maternelle avec des coins aménagés (dînette, peinture, jeux, lecture).
Une salle élémentaire avec beaucoup de matériel et de jeux pour manipuler et s’entraîner, un hall pour la motricité et une BCD (Bibliothèque centre Documentaire) avec un fonds très riche.
L’école dispose aussi de matériel numérique, (ordinateurs portables, TBI, vidéoprojecteur, accès internet).

Mais le meilleur moyen de se faire une idée, c’est de venir la visiter!

Contact: 02 97 39 61 69
Mail: ec0560633j@ac-rennes.fr
https://ecole-neulliac.webnode.fr/

Ecole St Joseph

À l’école Saint-Joseph, les enseignants seront trois à accueillir les 73 élèves lundi matin. Nouveauté, cette année, une nouvelle enseignante, Marion Monfort, qui arrive de l’école Sainte-Marie, à Arradon, et aura la charge de l’ensemble des maternelles. Les CP, CE1 et CE2 retrouveront Fabienne Cardin, tandis que Matthieu Ollivier, directeur, aura la charge des CE2, CM1 et CM2. À leurs côtés : Colette Merlingue et Elisabeth Robton, Asem ; Raphaëlle Lavenant, assistante de vie scolaire (AVS) ; Sylviane Le Mouellic et Catherine Moréac pour l’éveil à la foi et la catéchèse. Le projet éducatif est le même pour toutes les écoles du réseau : L’eau, la terre et l’air. Comme les autres années, les enfants auront une activité piscine, et les « orthofolies » seront à nouveau mises en place. Des voyages sont prévus et des initiations à l’escrime devraient être proposées.
Depuis 12 ans, l’école s’est associée à celles de  Kergrist, Cléguerec, Guern, et Malguénac pour mener différentes activités (littérature, patrimoine). Actions-solidarité, Téléthon et virade de l’espoir.  

Fermer le menu